• Charlotte aux fruits rouges façon tiramisu

    Depuis que j'ai fait le dernier tiramisu aux fraises, on m'en redemande, donc j'ai eu une petite idée...dont je vous donne ici la recette.Charlotte aux fruits rouges façon tiramisu

     

     

     

    Pour 6 personnes

    500gr de fraises 

    150gr de myrtilles

    100 gr de sucre en poudre

    1 pincée de sel

    1 boite de biscuits à la cuillère

    4 oeufs

    20 biscuits spéculos

    500gr de mascarpone 

    2 sachet de sucre vanillé.

     

    Préparation:

    Prenez les fraises, lavez les, équeutez les, et coupez les en morceaux dans un petit saladier. Prenez à présent les myrtilles, lavez les et réservez.  Dans deux saladier séparez le blanc des jaunes de vos 4 œufs. Prenez les jaunes, versez le sucre en poudre, les deux sachets de sucre vanillé et blanchissez le tout avec un batteur. Ajoutez y la mascarpone ( un pot à la fois ) et renouvelez l'opération. Une fois l'ensemble bien homogène et bien onctueux, placez le au frais. Prenez à présent les blancs, ajoutez y votre pincée de sel et battez fermement. Une fois que vos blancs commence à prendre, ajoutez deux cuillères à soupe de sucre en poudre. Une fois vos blancs bien ferme et lisse réservez.

    Prenez vos fraises, réservez en une partie dans un bol pour la finition et avec l'aide d'un mixer plongeant faite en un coulis. Une fois fini, prenez votre moule ( moi j'utilise un moule à manquer pour le démoulage c'est plus pratique) trempez vos biscuits spéculos dans le coulis et tapissez en le fond de votre moule . 

    Reprenez vos blancs, votre mélange de mascarpone et à l'aide d'une spatule incorporez délicatement les blancs à la crème. Une fois le mélange bien homogène, en versez la moitié dans le moule sur les spéculos.

    Maintenant prenez vos biscuits à la cuillère,  (prenez garde de les coupez à la hauteur du moule avant) trempez les dans le coulis de fraise et plantez les dans la crème en faisant le tour du moule. une fois fini, prenez quelques myrtilles et bouts de fraises et plantez les dans la crème. Reprenez quelques biscuits spéculos, trempez les dans le coulis et reposez en une couche. 

    Versez le restant de crème, étalez le délicatement et mettez y le restant de vos fruits. Placez le tout jusqu'au lendemain au réfrigérateur . 

    Au moment de servir, démoulez le gâteau, coupez quelques parts et dégustez entre amies. 

     

     

       

    Charlotte aux fruits rouges façon tiramisu

    Charlotte aux fruits rouges façon tiramisuCharlotte aux fruits rouges façon tiramisu

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Fraises zébrées aux chocolatsTomates : Des légumes à rougir de plaisir l'été »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :