• Petites tartelettes de légumes et son accompagnement

    Blog de franck21000 :LES PORTES DE L OUCHE, Petites tartelettes de légumes et son accompagnement

    Bonsoir, et oui chose promise chose due !!! Voici un petit plat que l'on peu réaliser avec des restes. J'ai pris les restes de légumes de mon aïoli de midi que j ai recouper en petit morceaux, j'ai battu 2 oeufs avec 4 cuillères de fromage blanc 0%, j'ai rajouté 1 cuillère à soupe de parmesan, 1 cuillère à café de basilic, un peu de sel et de poivre. J'ai chemiser 4 petits moule à tartellette que j avais par là avec un reste de pâte feuilleté, jai mis les légumes  et j'ai nappé le tout de ma préparation. J' avais préchauffé mon four à 200° au préalable et j'ai enfourné 20 min . Pendant ce temps j ai préparer une petite salade de mache avec une cuillère à soupe d'huile d'olive et autant de vinaigre de vin, une pincé de ciboulette sel, poivre. Ensuite j avais dans le frigo un reste de tabboulé ca tombais bien j'ai pris un emporte pièce qui ma servi de moule et j ai dresser mon assiètte. Aller à vous de jouer  à bientôt.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Insalata di spaguetti a la romanesca

    Blog de franck21000 :LES PORTES DE L OUCHE, Insalata di spaguetti a la romanesca

    Cette petite salade du sud de l'italie, apportera de la fraîcheur, du soleil, et de la bonne humeur sur vos tables. Tomates, thon, ail, huile d'olive, spaguetti et parmesan. Voici le petit cocktail de saveur pour réussir cette ecellente salade qui je pense comblera vos invités. 

    essayez la !!! et dites moi ce que vous en penssez.. 

                         Bonne appetit bien sur !!!!!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  •  

     

    Brochettes gourmandes

    J'ai fait cette sympathique recette un jour en Bourgogne par un été très chaud. Ce soir-là je recevais des amies et je voulais faire quelques choses qui seront sympa à manger. Je me suis dit pour un barbecue on ne va pas sortir la vaisselle, donc j'ai fait un repas qui se mange à la bonne franquette avec les doigts. C'est plus convivial, pas de chichi et ça amuse les enfants.

     

     

    Brochettes gourmandes

     

     

    (Pour 4 personnes)

    Préparation 20 min, Repos 2h

     

    4 piques à brochettes en bois

    12 tranches de jambon cru

    1 melon

    12 tomates cerise

    4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

    1 bouquet de basilic frais

    Poivre

     

    Prenez votre melon, coupez le en quatre, épluchez le, enlevez les pépins et coupez le en gros dès d'environ 2 cm. Mettez le tout dans un récipient. Arrosez avec le vinaigre balsamique et mélangez. Maintenant prenez quelques feuilles de basilic superposez les et ciselez les finement. Prenez en une pincée, mettez là dans votre marinade et poivrez à votre goût. Mélangez le tout et laisser reposer aux frais deux petites heures. Prenez maintenant vos tomates, lavez-les, équeutez-les, et réservez. Une fois votre melon prêt, prenez vos piques, alternez un morceau de jambon, un morceau de melon et une tomate jusqu'au bout de votre pique. Vous devez vous retrouvez avec sur une brochette 4 morceaux de jambon, 3 morceaux de melon et trois tomates. Posez vos brochettes sur un plateau et parsemez avec le reste de basilic ciselé. Gardez au frais jusqu'au moment de servir.

     

    Bon appétit.Brochettes gourmandes

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • Le fromage de tête

    J'adore la charcuterie, mais faire de bonnes terrines, pâtés ou encore fromage de tête était pour moi une chose que je croyais très compliqué. J'ai un jour rencontré à DIJON un brave gars qui devint par la suite un bon copain. Il avait tout comme moi une certaine passion pour la cuisine alors je lui ai parlé de mon envie de savoir-faire de la charcuterie. Il éclata de rire et me dit qu'en fait il était charcutier traiteur. Il réalisa mes vœux en m'apprenant à faire de succulentes entrées de charcuterie dont cette recette que je vais vous partager.

     

     

    Le fromage de tête

     

    (Pour 10 personnes environs)

    Préparation 3h  cuisson 4h

    Ingrédients

    1 tête de porc

    1 langue de porc

    2 pieds de veau

    2 oignons

     (Piquez en 1 de clou de girofle)

    4 carottes

    1 poireau

    1 bouteille de vin blanc sec

    10 cornichons

    Sel, poivre

    1 bouquet garni

     Préparation:Le fromage de tête

    Tout d’abord, prenez la tête de porc et lavez la correctement. Prenez un grand faitout, mettez-y la tête, la langue, les pieds de veau, le vin blanc, les légumes épluchés et le bouquet garni. Recouvrez d'eau. Mettez à cuire à feux doux et enlevez l'écume qui se forme au fur et à mesure.

     Au bout d'une heure, retirer les légumes et remettez la viande à cuire jusqu'à ce que la chaire ce détache de l'os facilement. Une fois la viande cuite, retirez la tête et désossez là. Hachez la viande grossièrement au couteau y compris les oreilles et mettez le tout dans un plat. Prenez ensuite la langue, les carottes, les cornichons et coupez-les en petits morceaux. Ajoutez-les à la viande. Réduisez ensuite le reste de votre bouillons ou vous aurez pris soin d'y laisser le pied de veau de façon à ce qu'il reste environ 1l. C'est ce bouillon qui va tenir votre fromage.

    Mettez votre préparation dans votre ou vos récipients et recouvrez le tout avec votre bouillon.

    Laissez refroidir et mettez-les au réfrigérateur jusqu'au lendemain.

     

    Bon appétit.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires