• Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    2 commentaires
  • Eviter la moisissure sur la confiture

     

     

    Quand on ouvre un pot de confiture   et qu’on la laisse un bout de temps sans la manger, de la moisissure se forme sur le dessus. On à tous connu ça un moment ou un autre. 

    Eviter la moisissure sur la confiture

    Eh bien ne jetez plus vos pots, grattez la partie moisie, votre confiture reste comestible une fois la moisissure enlevée, par contre mettez juste une fine couche de sucre en poudre qui évitera la formation d'une nouvelle couche . voila le tour est joué.......  

    A très bientôt .Eviter la moisissure sur la confiture

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • Votre mayonnaise n'a pas pris ?

    Pour rattraper la mayonnaise à coup sûr, mélangez une cuillère de votre « raté » dans un bol, avec une cuillère d'eau ou de lait froid.

    Battez rapidement avec une fourchette, en incorporant au fur et à mesure le reste de votre mayonnaise.Rattraper une Mayonnaise

    Séance de rattrapage garantie !!

    Autre truc :

    Lorsqu'on fait une mayonnaise et que l'on se rend compte que cette dernière est sur le point de virer, il faut agir immédiatement.

    Il suffit alors de mettre quelques grains de sel fin ou trois gouttes de vinaigre et continuer à mélanger jusqu'à ce que la mayonnaise reprenne son aspect bien homogène.

     

    Rattraper une Mayonnaise

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Selon le plat que l'on souhaite réaliser, le riz sera cuit différemment. Cependant, je vous conseille pour réaliser la cuisson idéale afin d'obtenir un riz exceptionnel. 

    Réussir la cuisson du riz

    Quand on veut réussir la cuisson du riz, c’est assez simple : il faut mettre autant de riz que d’eau dans une casserole.

    Laisser cuire le tout un quart d’heure tout en vérifiant que ça n’attache pas puis laisser le riz absorber l’eau hors du feu. L’agrémenter ensuite à son goût.

    Eh voilà .... Le tour est joué ...... 

    A très bientôt ....

     

     

    Réussir la cuisson du riz

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires