• Mirliton abricot-citron

     

    Mirliton abricot-citron

     

    Mirliton abricot-citron

    Préparation 20 min, cuisson 30 min

    ( pour 6 personnes )

    Ingrédients:

     

    6 oeufs

    50 gr de beurre

    50 gr de poudre d'amendes

    1 cuillère à soupe de farine

    250 gr de sucre semoule

    1 citron zesté

    30 cl de crème liquide

    1 cuillère à soupe de rhum brun

    50 gr de chapelure

    10 abricots mûrs

    3 cuillère à soupe de sucre glace

    beurre ( pour le plat )

     

    Préparation: Mirliton abricot-citron

     

     

    Préchauffez le four à 180°. Faite fondre le beurre. Cassez les oeufs dans un saladier. Ajoutez la poudre d'amande, la farine, le beurre fondu, le sucre semoule, la crème , le rhum et le zeste de citron. Mélangez le tout à l'aide d'une cuillère en bois.

    Beurrez un plat en terre et saupoudrez-le de chapelure. Lavez les abricots, dénoyautez les en les coupant en deux, et posez chaque parties dans le fond du plat. Coulez dessus votre mirliton. ( mélange ).

    Placez le plat sur une grille, mettez là au plus bas du four et laissez cuire 30 min. Il faut que le mirliton gonfle et blondisse.

    Sortez-le une fois cuit et laissez refroidir. Parsemez de sucre glace et passez-le quelques instant au gril pour qu'il caramélise.

     

    Servez-le avec une boule de glace c'est exquis.

     

    Bon appétit.   Mirliton abricot-citron

     

     

     

     

     

    « BarabansSalade de pois chiches à la mozzarella »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Mars 2015 à 23:59

    un bon dessert

    2
    Samedi 21 Mars 2015 à 05:52

    oui très bon et très simple il faut essayer

    3
    Lundi 23 Mars 2015 à 20:22

    Je suis là  Francky !

    tu n'sas pas de bannière  ? peux-tu m'envoyer la bannière en haut je vais la réduire et je te mettrais dans mes amis , j'attends ta réponse.

     

    bisous

    4
    Lundi 23 Mars 2015 à 20:35
    5
    Lundi 23 Mars 2015 à 20:42

    je t'ai déjà mis dans mes mais , si tu veux je peux te faire une bannière demain mà ! j'ai pas trop le temps, je te remercie de bien vouloir booster mon blog , tu es adorable yes

    6
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 18:55

    Bonjour

    très joli blog il y a de tout   j' adore ...


    je vient d' ouvrir mon blog il y a quelques jours et je vous invite a y venir faire un tour


    et si vous le voulez j' ai fait un petit défi je pense que cela serait sympa , vous pouvez déposer une  ou plusieurs de vos recettes ....


    ce mois ci le défi est recette de dessert


    https://www.eklablog.com/profile/Audrey


    à bientôt


    bon dimanche


    Audrey



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :