• Gâteau à la Guinness.

    Gâteau à la Guinness.

    Lorsque j'était jeune étudiant, avec mon lycée on à fait un voyage d'une semaine en Irlande. A Cork très exactement, le sud de l'Irlande, une contrée magnifique pleine de petite routes et d'une herbe verte comme on en voie rarement. La famille qui nous hébergeais mon camarade et moi nous avais fait gouter un gâteau qui m'avais subjuguer tant il était bon. Je vous donne ici la recette car en le goutant j'ai retrouver cette nostalgie du beau pays qu'est l'Irlande.

    gateau à la Guinness

    POUR 6 Personnes:

    Préparation 25 min

    Cuisson 40 min

    Pour cette recette il vous faut:

    125 gr de beurre 

    125 gr de sucre roux + 1 cuil à café

    25 cl de bière Guinness

    125 gr de raisin de Corinthe

    125 gr de raisin sec blonds

    250 gr de farine

    1/2 sachet de levure chimique

    1/2 cuillère à café de cannelle

    1/2 cuillère à café de gingembre en poudre

    le zeste d'un citron bio 

    2 œufs

    Matériel:

    1 moule à cake

    1 saladier ou cul de poule .

    Préparation:

    Préchauffez votre four à 180°. Dans une casserole, mélangez le beurre, le sucre roux et la bière jusqu'à ce que le beurre soit fondu. Ajoutez les raisins de Corinthe, les raisins blonds sec et laissez mijoter 10 min à feu moyen.  Une fois fini mettez de côté et laissez refroidir.

    Dans votre saladier, versez la préparation refroidie, et mélangez la à la farine. Ajoutez y la levure, les épices et le zeste de citron.  Ajoutez à présent progressivement les œufs battues. 

    Beurrez à présent le moule à cake et versez y la pâte. Enfournez le moule 40 min au four à 180°. Vérifier la cuisson en plantant la pointe d'un couteau dans le gâteau. 

    Je vous souhaite une excellente dégustation.gateau à la Guinnessgateau à la Guinness

     

     

    « Panna cotta à la courge et à la cardamomeArancini »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :