• Velouté de carotte au curry et ses chips de parmesan

    Velouté de carotte au curry

    et

    ses chips de parmesan

     

    Velouté de carotte au curry et ses chips de parmesan

     

    Cette recette à une petite histoire sympa. Lorsque j'habitais encore à Dijon, on me connaissait cette passion pour la cuisine, alors un jour on me donna un dossier d'inscription pour un petit concours culinaire au salon de la gastronomie. Le but du jeu était de confectionner un menu pour quatre personnes entrées, plat et dessert, avec un budget de 14€. Bien sur les contraintes était de respecter les fruits et légumes de saison et de travaillé avec des produit frais. J'ai donc fait cette recette en guise d'entrée et ça ma valus la 3ème place du concours sur 9 candidats. Vous trouverez le plat et le dessert dans ce même livre. Je remercie Agnès qui se reconnaîtra à travers cette recette, c'est elle qui me la proposée et corrigée pour le concours.

     

     

    (Pour 4 personnes)

     

    Préparation 20 min, cuisson 30 min

     

    Ingrédients:

     

    3 carottes

    1 pomme de terre

    1 cuillère à café de curry

    1 sachet de parmesan

    Sel, poivre

    2 cuillères à soupe de crème fraîche

     

    Préparation:

    Tout d'abord, prenez une plaque à four, placez y une feuille de papier sulfurisé. Prenez votre parmesan, et à l'aide d'une petite cuillère à café, faite de petits tas que vous aplatirez doucement comme pour faire de petite tartelettes. Espacez-les suffisamment de façon que vos chips ne se touchent pas. Enfournez 10 min à four chaud 180°. Une fois vos chips prête, mettez-les au frais pour qu'elles durcissent. Prenez à présent une casserole, remplissez en la moitié d'eau et porter à ébullition. Pendant ce temps, éplucher vos légumes, taillés les en petits morceaux, lavez les et plongez les dans l'eau. Une fois vos légume cuit, mixez le tout. Ajoutez la crème, le curry, assaisonnez, puis mélangez le tout.

    Servez à présent votre velouté dans une assiette creuse, déposer une pointe de crème dessus pour faire un petit motif à l'aide d'une petite cuillère et disposez vos chips de parmesan autour pour la décoration.

     

    Cette présentation est sympathique et donne envie d'y goûtée.

    Bon appétit. Velouté de carotte au curry et ses chips de parmesan

     

    « Soupe de potiron aux châtaignes et cibouleLe site Eleusis et Mégara »
    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Mars 2015 à 18:40

    une belle soupe



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :