• Soupe de potiron aux châtaignes et ciboule

    Soupe de potiron aux châtaignes

    et ciboule

    Soupe de potiron aux châtaignes et ciboule

    L’incontournable des soupes. Si je dis cela c'est à cause de la saveur en bouche que l'on retrouve en mélangent ces deux merveilleux produits. D'un côté la douceur du potiron et de l'autre la fine délicatesse de la châtaigne. C'est une soupe qui ne revient pas chère et qui sera fabuleuse pour mettre les papilles de vos amis en éveil. Pas besoin de mettre les petits plats dans les grands quand on reçoit des amis, il suffit juste d'une bonne petite soupe pour mettre tout ce petit monde dans une ambiance chaleureuse et conviviale. C'est ça pour moi le secret de la réussite.

     

    (Pour 6 personnes)

     

    Préparation 15 min, cuisson 30 min

    Ingrédients:

    1 potiron

    10 châtaignes

    1 panais

    1 branche de ciboule

    Sel, poivre

    1 cuillère à soupe de lait

     

    Préparation:

     

    Préchauffez votre four à 200°. Mettez vos châtaignes sur une plaque à four et cuisez les 10 min. Pendant ce temps, prenez le potiron ainsi que le panais, épluchez les, coupez-les en morceaux et réservez. . À présent, faite chauffez une casserole d'eau, une fois à ébullition, mettez y votre panais et laisser cuire 10 min. Prenez votre ciboule, coupez là en fines lamelles et ajoutez là dans la casserole. Au bout de 10 min, mettez-y votre potiron et sortez vos châtaignes du four. Pendant que vos légumes cuisent, épluchez vos châtaignes et écrasez les grossièrement à l'aide d'une fourchette ou d'un écrase purée. Il faut que ça vous donne de gros morceaux. Une fois vos légumes cuits, mixez les. Ajoutez le lait, les châtaignes, salez, poivrez, et mélangez délicatement le tout. Si votre soupe est un peu trop compacte n'hésitez pas à y rajouter un peu de lait.

    À présent, versez votre soupe dans un saladier, et portez là sur la table. Rien qu'à l'odeur vos convives ne mettront pas longtemps à venir à table.

     

     

    Bon appétit.Soupe de potiron aux châtaignes et ciboule

     

    « La pâte sabléeVelouté de carotte au curry et ses chips de parmesan »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Mars 2015 à 18:29

    c'est rare que je fasse de la soupe je fais plutôt du bouillon



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :