•  

    Les Donuts

    Voici une recette délicieuse de beignets originaire des Etat-Unis qui vont régaler petit et grand. La préparation de la pâte à  donuts est facile à réaliser.

    Je vous donne ici ma recette.

     

     

     

     

     

     

     

    Préparation pour 4 personnes:

    Préparation: 20 min

    Temps de repos: 1h30

    Il vous faut: 

     500gr de farine

    2 oeufs

    1 sachet de levure de boulanger ( déshydratée )

    75gr de beurre

    50gr de sucre en poudre

    30cl de lait

    1 pincée de sel.

    Préparation:

    Dans une casserole, faite tièdir le lait. Prenez un bol, versez y la levure puis le lait tiède, mélangez et laissez reposer 5 minutes.

    Prenez à présent un saladier, versez-y la farine et faite un petit puit. Au centre versez-y le mélange de levure, le sel, les oeufs, le sucre et le beurre mou coupé en dès. Pétrissez le tout jusqu'à ce que la pâte soit souple et ce détache des parois. Couvrez à présent le saladier d'un linge propre et laissez reposer 1h à température ambiante. 

    Une fois votre pâte prête, étalez celle-ci et découpez des cercles à l'emporte pièce. Il faut bien entendu un emporte pièce plus petit pour le trou au centre.

    Une fois vos cercles coupés, laissez-les reposer 30 minutes.

    Une fois vos beignets prêt, faite les cuire, égoutez-les sur du papier absorbant et posez les sur un plateau. Vous pouvez ensuite les napper de sucre ou de chocolat .

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Roulé aux pommes et crème au caramel beurre salé

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour cette recette il vous faut:

    3 pommes

    125gr de farine

    75gr de sucre en poudre

    3 œufs

    2 sachet de sucre vanillé

    1 cuillère à café de levure chimique

    1 compte de pomme en yogourt

    1 pincée de sel

     

    Pour la crème:

    125 gr de sucre en poudre

    125gr de sucre glace

    1/4 de verre d'eau ( verre à whisky)

    1 plaquette de beurre ( à température de la pièce )

    2 cuillère à soupe de crème fraiche 

     

    Préparation:

    Préchauffez votre four à 200°

    Prenez deux saladier et séparez les blancs d'œufs. Dans les jaunes, versez le sucre et blanchisez-les. Ajoutez la farine tamisée, le sucre vanillé et la levure puis mélangez à nouveau. Réservez.

    prenez à présent les blancs, ajoutez-y une pincée de sel et faites-les monter en neige. A l'aide d'une spatule ou Maryse, incorporez d'abord une partie des blancs délicatement, puis ajoutez le reste. Une fois votre mélange homogène réservez.

    Prenez une plaque à four, posez-y une feuille de papier sulfurisé et versez la pâte dessus puis enfournez 10 minutes environ.

    Pendant ce temps, prenez les pommes, lavez-les, coupez-les en quatre pelez-les, épépinez-les et coupez-les en tranches fines. Prenez alors une poêle ajoutez y un peu de sucre et faite y caraméliser vos pommes. 

    Une fois votre gâteau prêt, sortez le du four, retournez le sur un plateau et posez un torchon humide dessus. Une fois refroidie, étalez dessus votre compote puis les morceaux de pommes. Délicatement maintenant roulez-le sur lui même.

     

    Pour la crème au caramel beurre salé.

     

    Prenez à présent une casserole, versez-y le sucre, l'eau et laisser ce faire le caramel. Une fois que votre caramel à ébullition, ajouter y 50gr de beurre coupé en morceau, lune pincé de sel  hors du feu et mélangez doucement. Remettez la casserole sur le feu, attendez l'ébullition, retirez du feu et ajoutez-y la crème. Mélangez doucement et laissez refroidir.

    Prenez le reste de la plaquette de beurre,  coupez-là en petit morceau dans le caramel, ajoutez le sucre glace et mélangez à l'aide d'un batteur. Une fois votre crème homogène placez-là quelques minutes au frigo pour qu'elle durcisse un peu. 

    Une fois prête, étalez-là délicatement sur votre gâteau, comme pour une bûche de noël. Une fois fini, replacez au frigo 1heure ou deux et c'est prêt.

    Bon appétit à tous..

    Roulé aux pommes et crème au caramel beurre saléRoulé aux pommes et crème au caramel beurre salé

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Strudel rapide aux poires, caramel et noisettes.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour la préparation de cette recette il vous faut:

    3 poires williams,* 130gr de sucre en poudre,* 70gr de beurre,* 6 feuilles de brick,* 60gr de noisettes entières ( ou en poudre )

    1 cuillère à soupe de crème fraîche.

     

    Préparation:

    Tout d'abord, faite cuire 80 gr de sucre en poudre dans une casserole avec 5cl d'eau pour obtenir un caramel légèrement brun. Hors du feu, ajoutez la crème fraîche, mélangez avec un fouet, remettez la casserole sur le feu, faire cuire 1min sur feu vif afin d'obtenir un caramel souple. Versez ensuite le caramel dans un bol.

    Epluchez, videz et coupez les poires en petits cubes, hachez grossièrement les noisettes avec un couteau.  Faites fondre 30gr de beurre dans une poêle. Quand il devient mousseux, ajoutez les petits cubes de poires, les noisettes et 20gr de sucre en poudre. Faites revenir pendant 3 à 4 min sur le feu vif, en remuants.

    Débarrassez le contenue de la poêle, laissez refroidir. Préchauffez le four à 180°. Faites fondre 40gr de beurre dans une casserole. Etalez une feuille de brick sur une plaque de four couverte d'une feuille de papier cuisson. Beurrez-la, recommencez l'opération avec les 4 dernières feuilles. 

    Répartissez les cubes de poires sur la pile de feuilles de brick, de façon à obtenir une bande de farce non pas au milieu mais sur les bords des feuilles, le plus près de vous. Nappez la farce avec un peu de caramel, puis repliez les feuilles de brick sur la farce et enroulez -les sur elles mêmes pour obtenir  un strudel.

    beurrez le dessus du strudel, saupoudrez-le des 30gr de sucre restant. Enfournez pour 25 à 30 min.

    Sortez le strudel du four, laissez-le reposez 5 min avant de le couper et de le servir avec le reste du caramel.  

    Strudel rapide aux poires, caramel et noisettes.Strudel rapide aux poires, caramel et noisettes.

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Le giraumon est une variété de potiron, appartenant à l'espèce Cucurbita maxima, de la famille des Cucurbitaceae. Sa forme et ses couleurs très particulières lui ont valu le surnom de « potiron turban » ou de « bonnet turc »Petits gâteaux au giromon et à l'orange

     

     

     

     

     

    Petits gâteaux au giromon et à l'orange

     

    Pour 8 gâteaux: Préparation 10 min, Cuisson 30 min.

     

    Il vous faut:

    300 gr de giraumon pour obtenir environ 300 gr de purée

    140 gr de farine de maïs

    60 gr de cassonade

    60 gr de beurre salé

    1 gros œuf ou 2 petits

    1 orange non traitée

    2 cuillères à soupe de graines de courges ( facultatif )

    1/2 sachet de levure chimique

     

    Préparation:

    Pelez, épépinez, puis coupez en morceaux le giraumon. Faite le cuire à la vapeur, puis écrasez-le et pressez-le dans un tamis fin pour en extraire le plus de liquide possible.

    Préchauffez votre four à 180° ( th 6 ). Brossez l'orange sous l'eau, puis râpez finement le zeste. pour finir pressez-la. Faites fondre le beurre avec le zeste de l'orange à feu doux. Dans un saladier, mélangez la farine de maïs et la levure. Ajoutez l'œuf et la cassonade et mélangez. Versez à présent le beurre et 5 cl de jus d'orange. Ajoutez la purée de giraumon puis mélangez le tout. Répartissez dans des moules à muffins garnis de caissettes en papier, parsemez de graines de courges ( facultatif ) et enfournez 30 min.

    Sortez les gâteaux du four lorsqu'ils sont bien dorés.

    pour les plus gourmands, vous pouvez glisser dans chaque petits gâteaux un gros carré de chocolat au lait qui fondra pendant la cuisson. 

    Bon appétit ...et à bientôt.

    Petits gâteaux au giromon et à l'orange

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire