• Ma recette de clafoutis aux cerises, menthe et myrtilles

    Ma recette de clafoutis aux cerises, menthe et myrtilles

     

    Comme nous somme en pleine période des fruits rouge, cerises, fraises, myrtilles, et que hier soir ma chérie ma rapporter de bonne cerises fraichement cueillies, je me suis dit " tient pourquoi pas un bon clafoutis.

    J'ai donc ouvert mon frigo, pris mon sac de cerise et la surprise, une boite de myrtille juste sous mon nez. Ni une ni deux ca ma fait tilt........

    Allez ne parlons plus de moi, j vais vous donner ma recette..............

    Pour 6/8 personnes: 

    Il vous faut, 3 bon gros œufs, 500gr de cerises, 200gr de myrtilles,5 feuilles de menthe fraiche,

    1 sachet de sucre vanillé, 75gr de farine, 60 gr de sucre en poudre et 50 cl de lait. 

    Préparation:

    Prenez les cerises nettoyez-les et dénoyautez les. Nettoyez à présent les myrtilles et passez les sous l'eau. Maintenant  roulez vos feuilles de menthe et ciselez les.

    Ma recette de clafoutis aux cerises, menthe et myrtilles

    Prenez à présent votre plat et mettez y vos fruits avec la menthe. Préchauffez maintenant votre four à 180°. Dans un saladier, cassez les œufs, ajoutez le sucre et mélangez. Une fois votre mélange homogène, ajoutez y la farine et renouvelez l'opération. Versez y maintenant le lait petit à petit tout en mélangeant.  

    Versez votre préparation sur vos fruits.  Posez votre plat dans un grand plat à four, versez y un quart d'eau pour le bain marie et enfournez. 

    Ma recette de clafoutis aux cerises, menthe et myrtilles

    Laisser cuire 30 min et sortir du four. Laisser le refroidir doucement et placez le au frigo. 

    Ma recette de clafoutis aux cerises, menthe et myrtilles

    Une fois refroidie servir et déguster.

     

    Je vous souhaite un très bon appétit ....................................A bientôt.

    Ma recette de clafoutis aux cerises, menthe et myrtilles

     

     

     

    .

    « Le veau découpes et cuissonsLa tarte aux myrtilles »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :