• Cette recette est pour 4 personnes.

    Sauté de boeuf à la mexicain

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour cette recette il vous faut:

    350 gr de pavé de bœuf ( rumsteck )

    1 poivron rouge

    1 échalote

    1 gousse d'ail

    2 cuillères à soupe d'huile d'olive

    5 cl de vin blanc 

    1 cuillère à soupe de cassonade

    1 cuillère à soupe de sauce de soja 

    2 cuillères à soupe de cacahuètes salées

    quelques feuilles de coriandre

     

    Préparation:

      Hachez finement la gousse d'ail dans un bol. Ajoutez le vin blanc, la cassonade et la sauce de soja puis réservez cette sauce.

    Coupez à présent le poivron en quatre, épépinez-le et émincez-le en fine lanières. Emincez aussi l'échalote. Hachez grossièrement quelques feuilles de coriandre. Concassez les cacahuètes grossièrement à l'aide d'un couteau puis coupez enfin le bœuf en lamelles. 

    Dans une poêle ou dans un wok, faites chauffez à feu vif de l'huile d'olive. Colorez vivement les morceaux de bœuf pendant 1 minute puis retirez-les. Dans la même poêle, faites revenir pendant quelques minutes les lanières de poivron et l'échalote. Ajoutez à présent les lamelles de bœuf déjà colorées, puis versez la sauce. Laissez cuire le tout encore une minute en remuant. 

    Répartissez le tout dans des mini cocottes préchauffées au four ( si vous en avez pas servez sur des assiettes normal. Ajoutez pour finir un peu de coriandre haché et les cacahuètes concassées pour la présentation. 

    Bon appétit à tous.

    Sauté de boeuf à la mexicain

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Coq au Riesling

    Pour cette recette il vous faut:

     

    1 gros coq coupé en morceaux

    50 gr de beurre ou margarine

    3 échalotes

    2 cuillères à soupe de farine

    1 bouteille de riesling

    250 gr de champignons de Paris

    1 cuillère à soupe de vinaigre

    1/4 de citron

    200 gr de crème fraiche

    1 bouquet garni

    1 brin de céleri

    sel, poivre.

     

    Préparation:

    Hachez les échalotes. Faites chauffer 40 gr de beurre ou de margarine dans une grande cocotte. Déposez-y les morceaux de volaille. Laissez-les cuire quelques instants de toutes part sans qu'elle colorent. Ajoutez les échalottes hachées. Saupoudrez de farine et mélangez. Versez à présent le riesling et un peu d'eau pour que le liquide arrive jusqu'à hauteur des morceaux. Rajoutez le bouquet garni, le brin de céleri, salez, poivrez, mélangez et laissez mijoter 2 heures à couvert. 

    Pendant ce temps, ôtez le pied sableux des champignons et lavez ceux-ci à l'eau vinaigrée. Mettez-les ensuite dans une poêle avec une noix de beurre, le jus du citron, salez, poivrez et faites les revenir 5 min à feu doux.

    Retirez maintenant les morceaux de volaille et mettez-les de côté dans un plat au chaud. Prenez les champignons, ajoutez-les dans la cocotte avec la crème fraiche et remuez doucement afin de les mélanger avec la sauce. Montez à ébullition puis éteignez le feu. Versez votre sauce sur la viande et servez aussitôt.

    Bon Appétit…

    Coq au Riesling

    Coq au Riesling

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Roulé aux pommes et crème au caramel beurre salé

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour cette recette il vous faut:

    3 pommes

    125gr de farine

    75gr de sucre en poudre

    3 œufs

    2 sachet de sucre vanillé

    1 cuillère à café de levure chimique

    1 compte de pomme en yogourt

    1 pincée de sel

     

    Pour la crème:

    125 gr de sucre en poudre

    125gr de sucre glace

    1/4 de verre d'eau ( verre à whisky)

    1 plaquette de beurre ( à température de la pièce )

    2 cuillère à soupe de crème fraiche 

     

    Préparation:

    Préchauffez votre four à 200°

    Prenez deux saladier et séparez les blancs d'œufs. Dans les jaunes, versez le sucre et blanchisez-les. Ajoutez la farine tamisée, le sucre vanillé et la levure puis mélangez à nouveau. Réservez.

    prenez à présent les blancs, ajoutez-y une pincée de sel et faites-les monter en neige. A l'aide d'une spatule ou Maryse, incorporez d'abord une partie des blancs délicatement, puis ajoutez le reste. Une fois votre mélange homogène réservez.

    Prenez une plaque à four, posez-y une feuille de papier sulfurisé et versez la pâte dessus puis enfournez 10 minutes environ.

    Pendant ce temps, prenez les pommes, lavez-les, coupez-les en quatre pelez-les, épépinez-les et coupez-les en tranches fines. Prenez alors une poêle ajoutez y un peu de sucre et faite y caraméliser vos pommes. 

    Une fois votre gâteau prêt, sortez le du four, retournez le sur un plateau et posez un torchon humide dessus. Une fois refroidie, étalez dessus votre compote puis les morceaux de pommes. Délicatement maintenant roulez-le sur lui même.

     

    Pour la crème au caramel beurre salé.

     

    Prenez à présent une casserole, versez-y le sucre, l'eau et laisser ce faire le caramel. Une fois que votre caramel à ébullition, ajouter y 50gr de beurre coupé en morceau, lune pincé de sel  hors du feu et mélangez doucement. Remettez la casserole sur le feu, attendez l'ébullition, retirez du feu et ajoutez-y la crème. Mélangez doucement et laissez refroidir.

    Prenez le reste de la plaquette de beurre,  coupez-là en petit morceau dans le caramel, ajoutez le sucre glace et mélangez à l'aide d'un batteur. Une fois votre crème homogène placez-là quelques minutes au frigo pour qu'elle durcisse un peu. 

    Une fois prête, étalez-là délicatement sur votre gâteau, comme pour une bûche de noël. Une fois fini, replacez au frigo 1heure ou deux et c'est prêt.

    Bon appétit à tous..

    Roulé aux pommes et crème au caramel beurre saléRoulé aux pommes et crème au caramel beurre salé

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Introduction

     

     

    Pour marier et fixer le meilleur des saisons tout au long de l'année, rien de tel que de réaliser des bocaux et des conserves maison. Préparations au vinaigre, à l'huile, à l'alcool, au sucre……, il existe mille et une façons de les accommoder. Je vais ici vous en livrer quelques recette.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire